jeudi 9 juillet 2009

Un nouveau projet Sunny June

Chaque fois que c'est l'été il me viens une envie de dessiner des histoires légères d'amis en vacance venu s'éclater au bord de la mer dans des lieux paradisiaque avec au programme déconnades et jolies filles X) Le cliché je sais mais il faut bien savoir se reposer de temps en temps et pas toujours chercher la révolution :)


Voici le titre que j'avais donné à une petite série de strip dessinée un peu avant l'été 2007 pour le numéro de lancement du fanzine ICON Ils racontaient les mésaventures de 3 amis venu proposer leurs services à un camping en échange d'un emplacement de tente gratuit pour la durée de leur séjour. Évidement ils pensaient réussir à trouver le temps de draguer, mais s'occuper d'un camping n'est pas une masse affaires pour une bande de bras cassé (U.U)


Après avoir trouvé ma source d'inspiration il ne me restais plus qu'à trouver un style graphique approprié pour célébrer les beaux jours. J'ai donc essayé de développer un style cartoon au trait simple et aux cernés marqué pour un rendu 2D théâtrale, pour ainsi pouvoir appliquer facilement des aplats de couleur que je voulais dés le début aussi lumineux que possible. Un univers coloré pour servir au bien être de ses personnages.

Mais après seulement 4 épisodes je n'ai plus trouvé le temps de coloriser mes planches et l'hiver est arrivé brrr et là j'avais plus la motive avec le froid et le sol tout blanc XD


Mais l'été est de nouveau là et cette fois je me ressens inspiré! et triste d'avoir abandonné cet univers j'ai décidé cette fois de le faire fusionner avec un désire qui me trotte dans la tête depuis quelques années, le transposer dans un nouveau média: la BD animé version cinéma. Je dis BD animé car ce n'est pas de l'animation images par images. Je le réalise sur Adobe Première un logiciel de montage vidéo et c'est en faite des images fixes superposés qui se déplacent entres elles pour donner l'illusion de mouvements ( des triches comme les vieux animés japonais genre Olive et Tom )

J'ai trouvé que le style graphique de mes anciennes planches se prêtait parfaitement à cette technique d'animation et après un essai très concluant j'ai passé 3 jours presque non stop à travailler les éléments mobiles des 2 premiers plans du film où l'on voit un garçon en vespa traverser la campagne pour avoir un réel aperçu du concept fini. ( la réelle difficulté se trouvant dans la recherche d'idées d'illusions )

+ d'infos prochainement!

2 commentaires:

Alan a dit…

n'abandonne pas !! Jveux le voir en entier cet animé ^^! Vivement !

Fog Ryû a dit…

Ouaip si t'abandonne on est deux à te tapé dessus ^^