dimanche 24 mai 2009

Truc d'avant 1: Grim Fandango (1998)

Alala plus je prend de l'âge et plus je suis nostalgique du bon vieux temps... Surtout vis à vis des jeux vidéos, du cinéma d'aventure et des dessins animées :D Je crois bien que c'est même toutes ces choses qui m'ont donné envie de dessiner à l'époque. Toutes ces histoires, ces aventures, ces personnages... Certains sont resté et resteront à jamais gravé dans ma mémoire. Un héritage culturel qui m'influencera sans doute tout au long de ma vie dans mes choix artistiques.

Enfin bref j'aimerai bien de temps à autre présenter sur ce blog l'une de ces vieilles expériences ayant laissé sa trace dans mon esprit. Un petit article sur un vieux souvenir que je chérie :p

et je vais même commencer maintenant avec...

Tadam! Voici Grim Fandango! Un jeu d'aventure point & click de LucasArts sorti en 1998 sur nos chére PC et qui aura marqué ma mémoire au feutre indélébile!


En très gros l'histoire se déroule au pays des morts. Many Calavera un agent du DDM ( Département De la Mort ) une société chargé de vendre aux nouveaux morts des moyens d'atteindre sans encombre le paradis ( 9éme monde ) va découvrir un sombre trafic privant les bonnes âmes en droit d'atteindre le paradis facilement, les obligeant à traverser le pays des morts à pied au risque de se perdre en chemin ou de se faire dévorer par les démons.

Un jeu à l'ambiance unique mes amis! Un univers graphique inspiré de la mythologie aztèque et des années 30 avec une très forte nuance hispanique. Tout les dialogues du jeu sont doublé à la perfection et sont souvent MDR XD

Coté bande sons... une tuerie. La musique du jeu a été créé par le compositeur de LucasArts, Peter McConnell. Elle recèle des morceaux de jazz, folk et swing. Genre ambiance d'après-guerre et elles sont à tombé par terre (>.<)

Et comme une vidéo vaux toujours mieux qu'un dialogue, voici l'introduction de ce jeu magnifique :)

2 commentaires:

Fog Ryû a dit…

héhé, ça à l'air fun comme jeu ^^

Ça me dit quelque chose de visu comme ça .

Alan a dit…

Super jeu, il m'a vraiment marqué !