dimanche 5 avril 2009

News Projet BD!


Il y a plusieurs mois j'avais parlé d'un projet BD traitant sur l'évolution de deux personnages avec qui le destin semblait vouloir jouer la carte de l'ironie. Bon à l'époque il s'appelait Le Monde selon les Roses et le sujet n'était pas présenté pareil ^^" Enfin bref!

Voici enfin quelques news!

Ce projet a finalement pris la forme de 3 histoires courtes se passant à 3 moments différents de la vie des deux personnages principaux. Ce que je voulais était de contraster les 3 histoires par des traitements graphiques différents exprimant l'état d'esprit des personnages à ce moment de leur vie. Finalement pour l'instant je ne me sens pas assez bon pour pousser l'idée très loin ( réussir vraiment ce que j'avais en tête à la base quoi ) mais on devrait quand même remarquer le changement.

Il y a quelques jours j'ai enfin fini le crayonné des planches de la 1ère histoire. Dans celle ci j'ai cherché à faire ressortir l'innocence de l'enfance dans ses jeux amoureux. Un garçon et une fille, Théo et Anissa, tout deux dans deux collèges jumeaux séparés par une tranchée se rencontre du regard pour la première fois et vont cultiver tout au long de leurs années collège une certaine fascination pour l'autre.


Cette première histoire courte fait environ 7 pages et attend pour l'instant d'être encré. Je corrige encore quelques visages pour m'éloigner le plus possible du manga et lorsque je serai assez convaincu je passerai à l'étape suivante.

Pour contraster avec l'ambiance bon enfant de la première histoire, la seconde partie que je travaille actuellement ce veux plus cruelle et moins rose avec un Théo accro à la cigarette et aux filles et une Anissa aguicheuse et rebelle. Cette fois leur rencontre pourrait bien faire des étincelles lol
J'ai prévu d'utiliser une école d'art pour le cadre de cet épisode. Vu que je passe mes journées à Emile Cohl j'ai une bonne base pour travailler mes décors :)


Pour l'instant je ne révélerai pas l'intrigue de la 3éme et dernière partie clôturant les rencontres d'Anissa et Théo mais j'ai vraiment hâte de pouvoir bosser dessus!

1 commentaire:

Fog Ryû a dit…

vu les deux personnage la, moi aussi j'ai hâte de voir le dessin et la mise en scène que tu va nous faire, alors au boulot !!! ^^